lundi 27 octobre 2008

Bretanha : Halte à la justice d'exception !

RENNES/ROAZHON — Manifestons place du Parlement de Bretagne à Rennes le 15 novembre à 14 h 30


Quatre ans et demi après un premier jugement, la justice française revient à la charge en appelant à un nouveau procès contre trois de nos camarades et militants, Kristian Georgeault, Gael Roblin et Pascal Laizé. Il aura lieu, comme le premier, devant une Cour spéciale à Paris du 17 au 28 novembre prochain.
C'est un jugement politique : les militants poursuivis le sont pour leurs engagements indépendantistes, notamment au sein d'Emgann-MGI. Nous avons du mal à croire que qui que ce soit pense, au Palais de justice de Paris, qu'ils soient coupables des faits qui leurs sont reprochés, sinon pourquoi avoir attendu quatre ans pour les rejuger ? Et nous nous associons aux interrogations de nombreux observateurs sur la légalité d'une telle procédure d'appel partiel qui semble être une première.
La solidarité est nécessaire pour entraver les agissements de la justice française face à ces trois travailleurs bretons parfaitement connus pour leurs engagements passés ou présents, et parfaitement insérés. Pour soutenir Gaël, Kristian et Paskal, nous appelons à manifester place du Parlement de Bretagne à Rennes le 15 novembre à 14 h 30htt et à participer à toutes les initiatives de soutien à nos trois camarades. N'oubliez pas par ailleurs de faire des dons à Skoazell Vreizh : http://www.skoazell-vreizh.org/
Nous souhaitons par ailleurs rappeler que d'autres Bretons sont poursuivis par la justice française ou incarcérés, comme Denez Riou : nous leur apportons ici notre soutien indéfectible et nous ne les oublions pas.

Pour Emgann MGI Fañch Oger
http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=12571

Aucun commentaire: