vendredi 6 février 2009

Solidaritat Breizh-Occitania

44 breizh


Anaram Au Patac (mouvement de la gauche revolutionnaire occitane), Hartèra! (mouvement de la joenessa d'Occitania), Combat d'oc (mouvement revolutionnaire occitan), soutiennent les camarades de 44=Breizh arrêtés dans le cadre de la lutte pour le rattachement du département de la Loire-Atlantique (44)a la Region Bretagne.


Nous rappelons que Nantes (Naoned) est la capitale historique de la Bretagne et que le departement « Loire Atlantique », partie intégrante de Bretagne a été isolé du reste du pays par le gouvernement collaborationiste de Vichy.


Nous apportons tout notre soutien aux militants bretons qui, isolés administrativement, ont choisi de lutter pour la reconnaissance politique de leur identité et une prise de conscience de la population du 44.

Cette population est en majorité favorable au rattachement à la Bretagne, ce que l’impérialisme jacobin de Paris refuse de prendre en compte.


Il est grand temps que l’Etat français daigne se poser des questions sur son passé colonialiste et fasciste, et entame un processus de reconnaissance à l’autodétermination des peuples d’Hexagone.


La volonté populaire doit être respectée ! Les militants inquiétés par la justice française doivent être relaxés !


SOLIDARITAT BREIZH-OCCITANIA


44=BZH



Aucun commentaire: