Masquée derrière la promotion du bilinguisme, elle n'est en faite que l'expression de l'espagnolisme.
Le réponse de ses fidèles chiens, le mal appelé corps de securité d'état, les CRS espagnoles, ont dissous la contra-manif pacifique des souverainistes Galiciens, défendant notre langue et le droit à l'autodetermination.
La police a procedé à l'arrestation de dix camarades, huit dans la manif, dont trois de AMI, trois d'ISCA et deux de NÒS-UP (le camarade Carlos Morais, membre de la direction nationale, a du être hospitalisé et le camarade Santiago Mendes, devait être ausculté par un medecin légiste).
Après de la manif, deux camarades,un de BRIGA et un autre de NÒS-UP (Abràan Alonso, aussi membre de la direction nationale), ont été arretes, ils ont été placé en isolement (sans aide d'un avocat pendant les interrogatoires).
Depuis le premier moment des detentions,des manifs d'appuies ont été constantes, le Dimanche et le Lundi à Compostela, Vigo, et la Corunha...
Finalement hier soir, tous les camarades ont été liberé... mais les membres de NÒS-UP et le membre de BRIGA, l'on etaient en derniers.
NÒS-UP va continué la defense de notre langue, ni les charges "d'attentat et blessure contre la police!" ou la criminalisation du mouvement souverainiste pour nuire a son image ne nous fera renoncer.
Jour après jour le souverainisme va croitre dans la societé.
NÒS-UP et tout le souverainisme continuerons à defendre notre langue, notre culture, notre nation et le droit a l'autodetermination.
Viva Galiza ceive, socialista e nom patriarcal!
Galicia bilingüe, na Galiza sobras!
Na Galiza em galego!









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire