vendredi 30 janvier 2009

Repression en Galícia

Dous militantes independentistas galeg@s serám julgados na audiência nacional espanhola o próximo dia 4 de fevereiro acusados de "menosprezar e vilipendiar a figura de SM o Rei"
Alex, Santi, solidariedade !
Quarta-feira 4 de fevereiro
Concentraçom às 10h diante da audiência nacional (Madrid) (Esquina Genova com Colom)
Deux militants indépendantistes galiciens seront jugés par "l'Audiéncia Nacional Española"(Tribunal National d'Espagne) le 4 février prochain sous l'accusation de "mépris et insulte à l'image de SM Le Roi"
Alex, Santi, Solidarité !
Rassemblement à 10 heures devant le Tribunal National (Madrid) (angle de Gêne et Colomb)
http://www.nosgaliza.org/principal.php?pag=lernot&id=1629

mardi 27 janvier 2009

Quin "alt-al-fuòc" ?/Quel "cessez-le-feu" ?

Darrièras info del FPLP - 27/01/09 :
Le FPLP salue le Peuple vénézuélien...
Le Front Populaire de Libération de la Palestine condamne l'occupation israélienne et l'expulsion de l'Ambassadeur de la République du Venezuela à Ramallah le 27 janvier 2009... http://www.pflp.ps/english/



Info del FDLP - 27/01/09 :
L'Egypte indique que le 5 février sera la date importante pour la trêve israélo-palestinienne.
Le ministre des Affaires étrangères Egyptien a dit mardi que le 5 février 2009 marquera le début d'une trêve entre Israël et les fractions minoritaires palestiniennes dans la Bande de Gaza. Selon le Ministre des Affaires étrangères Abu Al-Gheit, les espoirs pour l'Egypte d'un accord complet est maintenu au cours d'un long terme et qu'il inclura une ouverture aux entrées de Gaza début du février.
L'Egypte accueillerait aussi des discussions pour l'unité palestiniennes qui débuteraient en février, selon l'annonce par Abu Al-Gheit.
“L'invitation aux fractions minoritaires palestiniennes serait prévue pour la troisième semaine de février,” a dit le ministre des Affaires étrangères, en ajoutant que l'Egypte “espère qu'ils atteignent un accord” rapide par la suite...
http://www.dflp-palestine.org/
Gaza-19/01/09 FPLP (Front Popular de Liberacion de la Palestina)
FPLP : Notre position sur "le cessez-le-feu", "l'accalmie" et les armes de la résistance
Le Front populaire pour la Libération de la Palestine a réaffirmé le 18 janvier 2009 sa position sur le soi-disant "cessez-le-feu", en déclarant que le FPLP considère avec le plus grand respect la décision de nos frères et soeurs de la résistance de déclarer un cessez-le-feu d'une semaine avec l'ennemi. De la même façon que nous partageons la déclaration de victoire avec notre peuple aujourd'hui, nous voulons réaffirmer notre refus de n'importe quel cessez-le-feu et de la politique du soi-disant "repos".
http://www.pflp.ps/english/?q=pflp-our-position-ceasefire-calm-and-weapons-resisInterview du FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine) par l'Agence de presse Ma'an sur l'Agression israélienne à Gaza
L'Agence de presse Ma'an a accompli l'interview suivante avec un porte-parole du Front Populaire de la Libération de la Palestine le 17 janvier 2009. Dans l'interview, le FPLP explique la centralité de la résistance palestinienne face à l'agression en cours contre la population palestinienne, particulièrement l'agression israélienne commencée le 27 décembre 2008 à Gaza...
http://www.pflp.ps/english/?q=pflp-interview-ma-news-agency-israeli-aggression-g

jeudi 15 janvier 2009

VIURE E DECIDIR AL PAIS !! MOLEX A CASA !


Anaram Au Patac (mouvement révolutionnaire de la gauche occitane) et Combat d'oc (mouvement de libération de la terre) se joignent a la colère des ouvriers de Molex. Comment pouvons nous continuer à tolérer un tel état d'exception, comment une poignées de Porcs Américains se permettent de décider de l'avenir de vies, ici en Occitanie. Le système capitaliste dévoile sont véritable système de terreur, car quelque chose qui n'est pas atteignable physiquement et qui décide de notre avenir, de notre vie ne peut qu'engendrer la terreur. Ce système de pillage organisé, détruit l'homme de Villemur à Tokyo, La Crise est une bénédiction pour tous ces PARASITES.
Nous tenons a préciser que sans l'assentiment voir la collaboration des élites porcines locales et Parisiennes, tout ce drame ne serait pas possible, car pour nous il est clair que tant que le peuple n'aura pas un contrôle total sur sa vie, ce sont des milliers de Villemur qui se reproduiront, dans la quasi indifférence, tous isolés dans nos barres de béton ou nos campagnes désolées.
Villemur doit devenir un SYMBOLE de lutte, l'espoir de tous ceux qui ont décidé d'arrêter de subir et de reprendre en main leurs vies ! L'espoir de tout ce qui veulent vivre et decider au pays. Comment pouvons nous vivre sur une terre sans aucun outil de production. Si Molex ferme, c'est une région morte qui émergera, comme toutes les campagnes autour. Depuis 60 ans l'Occitanie voit sa jeunesse partir, a la ville ou à Paris, qui est remplacé par des bourgeois du nord, Français, Anglais ou encore Hollandais, que peut être l'avenir d'une terre avec une telle configuration, sinon la perte totale de son âme profonde.
L'usine de Molex est aux ouvriers et au peuple, il n'y a pas de CONCESSION possible, comment peut-on regarder partir un pan de sa vie, de son histoire pour la simple raison que le porc a encore et toujours plus faim ! Mais que faisons nous dans nos campagnes quand le porc est bien gras ??

Anaram Au Patac et Combat d'oc soutiennent de toutes leurs FORCES la colère et la lutte des ouvriers de Molex. Nous ne le répéterons jamais assez, votre lutte est LEGITIME et toutes vos actions seront légitimes, l'usine est VOTRE, ne baissez pas les bras, unis dans la dignité et face a l'adversité, vous vaincrez, NOUS VAINCRONS !
lo blòg de la luta: http://molex.unblog.fr/

lundi 12 janvier 2009

Comunicat Palestina-Occitània Solidaritat

Anaram Au Patac que s'associa au movement d'indignacion e de protèsta contra la bombardada deu Pòble Palestinian. Anaram Au Patac com movement revolucionari de l'Esquèrra occitana, pr'amor de la soa orientacion vertadèrament anticolonialista e anti-imperialista, que's deu de condemnar las diferentas politicas sionistas e la collaboracion hastiau de l'Euròpa e deus Estats-Units, lo sancèr silenci deus país arabes cap a l'eliminacion shens restrenhuda deu Pòble Palestinian.
Israèl que tua las hemnas, los mainatges, los vielhs, la poblacion gazaoita sancèra, shens patir de nada sancion internacionau. Pas mei que peu blòcus impausat au Pòble de Gaza e per la separacion dab la Cisjordania.
La listra de Gaza qu'ei vaduda en camp de concentracion a l'alande per Israèl, dab la complicitat de totas las grans poténcias, França compresa, Gaza qu'ei vadut uei un camp d'exterminacion.
Los estats e la màger part deus media, eths medishs, a las mans deus sionistas, que volerén har créder que lo conflicte seré d'òrdi religiós e que lo sistèma capitalista tot parièr com la banca e lo comèrci internacionau n'aurén pas nat rapòrt dab aquestas tristas hèitas. La diabolizacion de las organizacions de la Resisténcia Palestiana peus quites estats que'ns muisha la maishanta fe dab la quau l'istòria e l'actualitat nos sian contadas. Lo tust de las civilizacions n'ei pas sonque qu'ua vision parciau inventada per l'imperialisme de tots bòrds. Totun, qu'existeishen en Palestina organizacions resistentas, laïcas e progressistas atau com lo FPLP (Front Popular de Liberacion de la Palestina) deu Jòrdi Habash, qui lo secretari generau e deputat, Ahmad Sa'adat estó condemnat a 30 ans de reson lo 25 de deceme passat per un tribunau militari israelian (sedut sus ua basa militara a Ramallah) pr'amor deu son ròtle de gavidaire en aquesta organizacion.
Tot parièr com preténder sosténer lo Pòble Palestinian e carà's tà la situacion hèita au Jòrdi Ibrahim Abdallah, companh comunista Libanés embarrat despuish un quart de sègle per la França pr'amor deu son engatjament aus costats deu Pòble Palestinian, que sembla incoerent. Mentre que sia liberader despuish pausa, qu'ei mantienut en detencion, segon la polícia francesa, era medisha, non pas pr'amor de la soa responsabilitat en accions militaras mes pr'amor de çò qu'arrepresenta.
Anaram Au Patac que vòu tornar díser a las organizacions francesas qui condemnan lo colonialisme d'Israèl, que's deverén interrogar a perpaus deu passat jacobin de la França que dehenen e au subjècte de la justificacion de l'annexion deus diferents pòbles qui la compausan. Mentre que lo colonialisme francés n'aja pas lo medish imatge de violéncia com la politica sionista, que i demora totun que tots los pòbles an lo medish dret a l'autodeterminacion, que sian Còrses, Bascos, Bretons, Canacs, Catalans, Occitans o Palestinians. Tots los pòbles, com los Palestinians, qu'an dret de víver, tribalhar e decidir au País.
Anaram Au Patac

vendredi 9 janvier 2009

Masèl en Palestina, totjorn !

Manif Tolosa Palestina dissabte 10 de genièr a 11h al Capitòli
CONTRA LA BARBARIÁ, RECAMPAMENT A TOLOSA
En sosten e la resistència del Pòble Palestinian contra los masèls a Gaza
Manif Toulouse Palestine samedi 10 janvier à 11h au Capitole
CONTRE LA BARBARIE, RASSEMBLEMENT À TOULOUSE
En soutien à la résistance du Peuple Palestinien Contre les massacres à Gaza

Dernières nouvelles 09/01/09 (FPLP) : La Résistance continue face aux massacres en cours. Les Brigades Abu Ali Mustafa, aile armée du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, ont annoncé leur résistance en cours et des actions militaires contre l'occupant le 8 janvier 2009. Les BAAM ont pilonné Kfar Azza avec trois missiles Sumoud et ont aussi frappé Sderot avec deux fusées Grad le soir. Les BAAM et toutes les forces de résistance ont noté que les troupes d'occupation rencontraient une lourde résistance et les affrontements les rendaient incapables d'avancer. http://www.pflp.ps/

08/01/09 (FDLP) : L'holocauste d'occupation israélien en cours dans la Bande de Gaza a pour l'instant ôté les vies de 660 Palestiniens, en incluant 215 enfants et 89 femmes et plus de 2950 blessés.
Le bombardement d'occupation israélien de maisons palestiniennes et de trois écoles UNRWA est chiffré à plus de 135 Palestiniens tués et de 400 blessés... http://www.dflp-palestine.org/

Darrièras fotò Gaza :
http://www.zimagez.com/galerie/Gaza-2009-18387-0.php


06/01/09 (FPLP) : Ahmad Sa'adat, Secrétaire général du FPLP : "Transformez Gaza en cimetière pour les troupes d'occupation"
Le camarade Ahmad Sa'adat, le Secrétaire général emprisonné du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, a publié une déclaration depuis sa cellule de prison le 5 janvier 2009, en demandant que Gaza soit transformé en cimetière pour l'occupants et que la résistance palestinienne s'unisse et frappe l'occupant partout où elle peut afin de vaincre l'ennemi...

***

Info FPLP du 05/01/09 : Les forces ennemies ont redonné un sérieux souffle à la résistance.
Le camarade Abu Jamal, porte-parole des Brigades Abu Ali Mustafa, l'aile armée du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, a déclaré le 4 janvier 2009 que les forces du FPLP dans la Bande de Gaza ont été retenues dans la confrontation constante et féroce sur les frontières de l'est de la patrie.

Info du 03/01/09 : les Massacres à Gaza tuent plus de 431 personnes, il est maintenant temps pour l'unité de la résistance palestinienne.
Plus de 431 tués à Gaza et de 2300 blessés dans une série de massacres et de crimes commis par l'occupant Sioniste contre la population palestinienne à Gaza depuis le 27 décembre 2008. 650 enfants ont été blessés et 75 femmes dans le cadre de l'assaut en cours. L'occupant a bombardé constamment Gaza avec les missiles des hélicoptères Apache et des avions F-16 partout dans Gaza depuis plus de sept jours.


CONTRA LA BARBARIÁ, RECAMPAMENT A TOLOSA
En sosten e la resistència del Pòble Palestinian contra los masèls a Gaza
RECAMPAMENT TOLOSA
17h Plaça del Capitòli - Diluns 29 de decembre